ORGANISATION PEDAGOGIQUE DE L'ANNEE SCOLAIRE 2017 - 2018


Classe de  TPS/PS Mickey  : madame TREUIL aidée par Angélique et Kimberly

Classe de PS/MS Babar : madame GAUTRAUD aidée par Esther

Classe de MS Simba : madame BOURRINET aidée par Anaïs

Classe de GS Tintin : madame BONNIN-GIRY aidée le matin par Nathalie et l'après-midi par Angélique

Classe de CP Boule et Bill : madame ROUSSEAU

Classe de CP Tic et Tac : madame LEVIN-BOULAI

Classe de CE1 Lucky-Luke : madame FORGERON

Classe de  CE1 Spirou : madame CHAUVEAU

Classe de CE2 Loupio : madame VERDOUX-ZORZOLI

Classe de CE2 Obélix : madame BAUDIN

Classe de CM1 Danaël : madame PARINET

Classe de CM1 Scooby Doo : madame LONGEAU

Classe de CM2 Astérix : madame JARRAU

Classe de CM2 IDEFIX : madame LETOURNE


Julie aide les enseignantes des classes de CP et de CE1 pour certains ateliers l'après-midi.



PHOTOS DES CLASSES

CLASSE DE TPS/PS

 

CLASSE DE PS/MS


 

CLASSE DE MS

 


 

CLASSE GS

CLASSES DE CP





CLASSES DE CE1


CLASSE DE CE2



CLASSE DE CM1


Nos classes

Liaison CM2-6ème

Echanges de service

Comme tous les établissements scolaires liés à l'Etat et aux exigences ministérielles de l'éducation nationale, l'école Sainte Marthe-Chavagnes travaille la liaison CM2/6ème.

Tout d'abord, l'école a la chance d'être dans des locaux auprès du collège Sainte Marthe-Chavagnes avec lequel nous développons, de façon collégiale, toute la cohérence de notre projet d'établissement.

Cependant, nous proposons au sein même de notre école, une liaison élargie et effective CM-6ème où l'ensemble des élèves de CM1 et CM2 se prépare quotidiennement, de façon active, à l'entrée au collège.

Chaque après-midi, tels de jeunes collégiens, les enfants changent de classe et d'enseignantes en respectant un planning spécifique. Ainsi, l'histoire, la géographie, les sciences, l'instruction civique et l'E.P.S. sont enseignées par un professeur référent de CM1 ou de CM2.

Par cette démarche, les enfants découvrent et vivent, dans un cadre rassurant, le mode de fonctionnement d'un collège. Ils se préparent sereinement, dans le temps, à son organisation et à ses rythmes.

De plus, cette démarche offre également l'opportunité d'une meilleure écoute pour chaque élève. Le regard des différents enseignants, porté sur chacun, permet une concertation, une qualité d'approches multiples et riches pour répondre aux besoins de chaque enfant.