Les rythmes scolaires

11/02/2013 10:08

Vous n'êtes pas sans savoir que le décret sur les nouveaux rythmes scolaires est entré en vigueur le 2 février 2013. Celui-ci est applicable aux classes maternelles et primaires des écoles publiques. (décret applicable à la rentrée 2013 ou 2014).

Les écoles privées catholiques d'Angoulême qui représentent plus de 1000 élèves  n'ont toujours pas été reçues par la mairie. Bien sûr, elles sont complètement tenues à l'écart des discussions. Mais, nous avons appris qu'elle serait pour la semaine des 4 jours 1/2 pour la rentrée 2013.

Toutefois, les écoles catholiques sont associées au service public par contrat, et de ce fait souhaitent dans la mesure du possible se comporter en partenaires éducatifs.

Le chef d'établissement de l'enseignement catholique privé sous contrat est responsable de l'organisation de la journée et de la semaine tout en respectant les volumes horaires obliqatoires pour les temps d'enseignement.

Le chef d'établissement est également à l'écoute des familles dans leurs préocupations. De ce fait, une telle  décision ne peut pas se prendre sans avoir l'avis de l'association des parents d'élèves, de l'organisme de gestion et du conseil d'établissement.